camping saumur 49

On l’appelle « la blanche »,
couleur du tuffeau qui habille les châteaux et maisons de la Région.

Blanc, c’est aussi la couleur des champignons de Paris qui poussent dans l’obscurité des caves troglodytiques et celle de la robe éclatante des vins pétillants élèves par les prestigieuses maisons de Saumur. Situé sur la rive gauche de la Loire, la ville surveille son fleuve, montez jusqu’au château à observez l’élégance.

Patrimoine culturel immatériel de l’humanité inscrit par l’UNESCO, le cadre noir de Saumur, emblématique ambassadeur de l’équitation de tradition française, et l’école prestigieuse formant les plus talentueux écuyers, en sont des symboles vivants.

Ici, l’histoire se conjugue au présent.
camping pres de saumur

Sorties touristiques

Voisine d’Angers et de Tors, la ville de Saumur est une étape touristique majeure en Anjou. Célèbre pour son château et ses fameux sites troglodytiques, elle recèle de pépites à découvrir. Pour vos sorties touristiques en famille ou entre amis, vous pouvez prendre une journée entière pour explorer la ville. Vous avez l’avantage de séjourner à quelques minutes de Saumur dans notre camping en bord de Loire.Les grandes étapes d’une visite à Saumur incluent la ville close, les galeries troglodytes de Nantilly, le château ou encore le centre-ville. En vous promenant à pied dans au cœur de la ville close de Saumur, vous tomberez sous le charme de la cité fortifiée et de ses maisons pittoresques. Le château est impressionnant. Construit au XIVème siècle pour les ducs d’Anjou, il a été leurs demeures avant de devenir résidence des gouverneurs de la Ville, puis une prison, et un dépôt d’armes et de munitions. Prenez le temps d’admirer les maisons à pans de bois, aux façades en tuffeau alignéesau bord de rues de la place Saint-Pierre. Si vous tombez un jour de marché, vous serez sous le charme des festivals de couleurs et saveurs. Après un déjeuner sur une terrasse, vous voilà prêts pour une balade sur la Loire, et les visites dans les villages et les caves troglodytes, aménagées dans la roche ou adossées contre ou même servant de caves à vins pour certains.

saumur-tourisme

Visiter la ville de Saumur

La ville de Saumur labellisé Ville d’Art et d’Histoire depuis 2007. Elle séduit aussi bien les visiteurs par son patrimoine architectural que naturel et paysager. On la reconnaît facilement par son château. Les visites guidées sont les meilleures façons de cerner l’histoire et la ville elle-même. Guidé par des guides-conférenciers agréés, vous découvrirez ses secrets et ses plus beaux recoins. Outre la promenade dans la Ville Close et la visite du château de Saumur, vous pouvez parcourir le quartier de l’Ecole de Cavalerie et des bâtiments historiques dont le Cadre Noir, l’école de dressage équestre historique de la ville. D2couvrez aussi la Chapelle Royale Notre Dame des Ardilliers et des vestiges de l’industrie des pâtenotriers ou les fabricants de chapelets dans le quartier de Fenêt. Le curieux se laissera tenter par une visite à l’« Atelier Girouet en bord de Loire », une ancienne batellerie de Loire. Saumur s’animent au fil des saisons grâce à des animations sur des thèmes comme le cheval, la Loire, le moyen-âge… Les manifestations culturelles sont aussi de bonnes raisons pour venir à Saumur. Dans les environs, des villages comme Mantsoreau, Montreuil-Bellay, Puy Notre Dame méritent d’être découverts.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Pour votre séjour en Maine-et-Loire, partirez découvrir :

PAYS DE LA LOIRE | ANJOU | ANGERS | RANDONNÉE | PARCS | PÊCHE | VIGNOBLES | CHÂTEAUX | TROGLODYTES