campings pays de la loire

Aux portes d’Angers et à proximité de Saumur,
la route touristique qui longe les bords de loire et la Vallée de l’Authion, vous invitent à des merveilleuses ballades.

Vous pourrez découvrir des paysages d’exceptions, De la Daguenière à Saint Mathurin, notre territoire vous fait découvrir des villages tournés vers l’horticulture, des édifices religieux et bien sur La Loire inscrite au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO.

Les ports de loire témoignent de l’apogée de la marine de Loire.

Dans la Vallée horticole, une palette de paysages s’offres à vous. Les vergers, les champs de légumes, les pépinières vous invitent à d’agréables promenades en pleine nature.
campings pays de la loire

Vacances touristiques en Maine-et-Loire

En matière de tourisme, le Maine et Loire est une région surprenante. Elle abrite un patrimoine d’exception qui charme les visiteurs. Son histoire liée étroitement à la religion a laissé un héritage inestimable. Des églises et chapelles aux clochers tors, des chapelles romanes, de superbes cathédrales au style gothique Plantagenêt, des prestigieuses abbayes royale… sont visibles un peu partout dans le territoire. Parmi les plus remarquables, il y a l’Abbaye Notre-Dame de Fontevraud, la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, magnifique église voûtée à Cunault… D’autres trésors comme le Château de Brézé, le château de Brissac, le château de Saumur ou encore Cave aux Sculptures de Deneze-sous-Doue méritent également des visites. Découvrir le Maine et Loire, c’est également partir à la découverte de villages de charmes comme Aubigné-sur-Layon, Le Puy Notre-Dame, Cornillé-les-Caves, Le Coudray-Macouard, Turquant et bien d’autres tout en visitant les vignobles et en dégustant les célèbres vins de la région. Vous pouvez également visiter des musées et des zoos en famille durant votre séjour. Petits et grands seront ravis de passer du temps au musée du Champignon, dans les musées d’art et d’histoire. Certains sont plus emballés par la découverte du Parc Naturel Régional de Loire-Anjou-Touraine et des habitations troglodytiques.

Visiter les Pays de la Loire

Grâce à la situation géographique privilégiée de notre camping en bord de Loire, vous pourrez facilement rayonner les sites touristiques à ne pas manquer au Pays de la Loire durant votre séjour. Vous serez en effet près des lieux de visites majeurs de la région. La ville d’Angers est seulement à quelques minutes. Découvrez son patrimoine remarquable et le fameux château d’Angers. Saumur, ses galeries souterraines et sites troglodytiques se trouvent aussi non loin du camping. Le Château des Ducs de Bretagne, le château de Saumur, le château de Brissac se visitent également en famille ou entre amis. Les curieux, les enfants et les adultes sont aussi invités à découvrir le très célèbre parc du Puy de Fou, le zoo des Sables, le zoo de La Flèche, l’aquarium Sealand de l’Ile Noirmoutier, les Machines de l’Ile ou encore le Musée d’Histoire Naturelle de Nantes, le Musée des 24 heures du Mans. Il y a bien sûr d’autres façons d’explorer le Pays de la Loire pour ne citer que les randonnées pédestres, VTT et équestresà travers les campagnes, les croisières fluviales sur les rivières d’Anjou, les balades aériennes en ballon ou en montgolfière.

Pour vos vacances en Maine-et-Loire, vous apprécierez aussi :

ANJOU | SAUMUR | ANGERS | RANDONNÉE | PARCS | PÊCHE | VIGNOBLES | CHÂTEAUX | TROGLODYTES