camping dans le 49

Beaucoup de respect, un mélange d’attirance et de crainte.
La Loire et son Val inscrit depuis 2000 au patrimoine par L’UNESCO, offrent de grands moments s d’émotion, mettant tous les sens en éveils.

Découvrez La Loire sauvage et ses ponts, ses iles et ses hommes, les châteaux, les vignobles sur les coteaux, les villages de charmes et de caractères, les musées extraordinaires.

La gastronomie creuse votre appétit et met tous vos sens en éveil. Goutez aux produits du terroir, poissons de loire, fromages, champignons, chocolats, arrosés de vins d’Anjou, Crémant de Loire, Saumur Champigny, Coteaux du Layon…..A vos papilles.

Forteresses, châteaux de conte de fée, belle demeures….

L’Anjou comptes
près de 1200 châteaux
Poussez leurs portes Entrez dans le cœur de l’histoire
camping anjou

Que voir, que faire au camping Anjou ?

Si la Loire est parmi les principales attractions d’Anjou, la région ne manque pas de lieux d’intérêts à découvrir et offre aussi de multiples activités. Entre visites de châteaux, de musées, de villes et villages, de vignobles et de caves à vins, de zoos, de parcs et jardins et troglodytes, vos vacances promettent d’être bien remplies. Un passage au Château d’Angers et au Château de Saumur s’impose. Ils font partie des grands incontournables et se trouvent à quelques minutes du camping. En Anjou, les touristes aiment aussi se balader de villages en villages villes pour découvrir leur patrimoine, leur art de vivre et leur terroir.Segré, Baugé, Cholet, Mantsoreau, Aubigné-sur-Layon, Doué-en-Anjou sont les parfaits exemples. Sans oublier les habitations troglodytes, très nombreuses dans ses villages.Les balades en barque ou en bateau sur la Loire et ses affluents sont à essayer. C’est une façon unique d’apprécier les merveilleux paysages de la région.Toujours au fil de l’eau, vous pourrez profiter des plages, des baignades, pêche, canoë, kayak, stand up paddle, planche à voile, voile etc. Les plus sportifs pourront toujours randonner à pied, à vélos ou à cheval sur les rives de la Loire, au cœur des campagnes d’Anjou ou encore dans le Parc Naturel Régional de Loire-Anjou-Touraine.

vacances-anjou

Sortir à Anjou

Les idées de sortie en famille ou entre amis sont également nombreuses en Val de Loire. C’est ici que vous trouverez l’un des plus beaux zoos d’Europe, le Bioparc de Doué-la-Fontaine.Les enfants feront des rencontres insolites avec les animaux dans ce zoo et dans les parcs animaliers comme le jardin des KangourousàLa Possonniere etle Natural’Parc. En Anjou, vous aurez aussi la possibilité de découvrir un terroir authentique et des savoir-faire multiples : villages de charme, industrie ardoisière… Vous en apprendrez plus en poussant les portes des ateliers des artisans, des tisserands, des domaines des vignerons…Si vous voulez faire la fête, les villages et villes d’Anjou proposent des agendas bien remplis : concerts, spectacles, théâtres, rencontres sportives, salons, foires, marchés expositions et bien d’autres évènement rythment la vie culturelle de la région. Il y a mille et une façons pour découvrir la culture de la région.

Pour votre séjour en Maine-et-Loire, vous apprécierez aussi :

PAYS DE LA LOIRE | SAUMUR | ANGERS | RANDONNÉE | PARCS | PÊCHE | VIGNOBLES | CHÂTEAUX | TROGLODYTES