Visiter Anjou, en Maine-et-Loire
Que voir, que faire au camping Anjou ?
Si la Loire est parmi les principales attractions d’Anjou, la région ne manque pas de lieux d’intérêts à découvrir et offre aussi de multiples activités.
Entre visites de châteaux, de musées, de villes et villages, de vignobles et de caves à vins, de zoos, de parcs et jardins et troglodytes, vos vacances promettent d’être bien remplies. Un passage au Château d’Angers et au Château de Saumur s’impose. Ils font partie des grands incontournables et se trouvent à quelques minutes du camping du Port Caroline.
En Anjou, les touristes aiment aussi se balader de villages en villages villes pour découvrir leur patrimoine, leur art de vivre et leur terroir. Segré, Baugé, Cholet, Montsoreau, Aubigné-sur-Layon, Doué-en-Anjou sont les parfaits exemples. Sans oublier les habitations troglodytes, très nombreuses dans ses villages.
Les balades en barque ou en bateau sur la Loire et ses affluents sont à essayer. C’est une façon unique d’apprécier les merveilleux paysages de la région. Toujours au fil de l’eau, vous pourrez profiter des plages, des baignades, pêche, canoë, kayak, stand up paddle, planche à voile, voile etc. Les plus sportifs pourront toujours randonner à pied, à vélos ou à cheval sur les rives de la Loire, au cœur des campagnes d’Anjou ou encore dans le Parc Naturel Régional de Loire-Anjou-Touraine.
Sortir en Anjou
Les idées de sortie en famille ou entre amis sont également nombreuses en Val de Loire. C’est ici que vous trouverez l’un des plus beaux zoos d’Europe, le Bioparc de Doué-la-Fontaine.
Les enfants feront des rencontres insolites avec les animaux dans ce zoo et dans les parcs animaliers comme le jardin des Kangourous à La Possonnière et le Natural’Parc.
En Anjou, vous aurez aussi la possibilité de découvrir un terroir authentique et des savoir-faire multiples : villages de charme, industrie ardoisière.
Vous en apprendrez plus en poussant les portes des ateliers des artisans, des tisserands, des domaines des vignerons…
Si vous voulez faire la fête, les villages et villes d’Anjou proposent des agendas bien remplis : concerts, spectacles, théâtres, rencontres sportives, salons, foires, marchés expositions et bien d’autres évènement rythment la vie culturelle de la région.
Il y a mille et une façons pour découvrir la culture de la région.
Depuis quelques années des restaurants/guinguettes ont ouvert sur les bords de Loire et rives angevines.
Succombez dès le le printemps à leur programmation et profitez de la douceur angevine pour passer un soirée musicale en dégustant des spécialités régionales.