mobil home angers

Angers, une ville pleine d’énergie.

Angers accueille de nombreux événements comme le Festival Premiers Plans, les spectacles de rues tels les Accroche-cœurs…

Sans parler de ses hauts lieux historiques et culturels qui offrent tous des découvertes aussi riches qu’insolites.

Près du Château forteresse, hésitez pas découvrir le musée des Beaux arts, le musée Jean Lurçat, la galerie David d’Angers et le collégial Saint martin.

Au gré de vos ballade découvrez les rues piétonnes,
les différents jardins,
laissez vous compter la douceur Angevine !
camping anger

Visiter la ville d’Angers

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et labellisé Ville d’art et d’histoire, Angers est une ville à absolument découvrir lors de votre séjour camping en Maine et Loire. Elle est la capitale de l’Anjou et constitue une étape incontournable sur la route des châteaux du Pays de la Loire. Elle conjugue patrimoine et places pittoresques pour charmer les amateurs d’histoire. Commencez votre découverte par la visite du château d’Angers, une architecture médiévale dont la renommée a dépassé les frontières. Il impressionne par ses 17 tours bicolores en ardoise et en tuffeau. C’est ici que vous trouverez la fameuse Tenture de l’Apolacypse, une tapisserie médiévale de plus de 100 m de long, le bijou de l’époque. Et comme vous êtes au cœur de la ville, il vous suffit de flâner dans les rues pavées pour découvrir la cathédrale St-Maurice, la maison du Chapelain, les Galeries Lafayette et le Grand Théâtre ainsi que les belles maisons à colombages aux toits en ardoise. Les passionnés d’art pourront visiter la galerie David d’Angers et admirer les œuvres de ce célèbre sculpteur d’Angers. De l’autre côté de la Maine, vous pourrez visiter le quartier de la Doutre où se trouvent le musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine dont la pièce maîtresse est le « Le Chant du Monde », une œuvre exceptionnel, explosive de couleurs.

vacances-tourisme

Sites touristiques incontournables

Aux alentours de la Doutre se découvre des jolies rues aux airs de village. La Place du Tertre, l’Abbaye du Ronceray et sa remarquable et longue nef et le petit port de la Savatte sont des lieux de promenades très agréables.Pour une journée en famille à Angers, vous pourriez aussi aimer visiter le Musée des Beaux-Arts, abritant une collection remarquable de 300 tableaux et sculptures datant du XIème au XXème siècle ; au Musée Cointreau, un musée ludique qui plait aux enfants. Le Musée de l’Ardoise de Trélazé vous permettra d’en savoir plus sur l’industrie ardoisière et d’assister à une démonstration originale de fente d’ardoise. Pensez à faire un arrêt dans les restaurants gastronomiques sur place : Le Dix-Septième et Le Favre d’Anne, la Casa Corneille, ou encore Au Goût du jour. On y prépare mieux qu’ailleurs les poissons de la Loire : des sandres ou brochets, cuisinés avec une sauce au beurre ou à l’oseille et les spécialités comme le crêmet d’Anjou à la fraise ou à la pomme. La friandise locale, le Quernon est un must. Cette douceur a la forme d’un petit rectangle de nougatine caramélisé aux amandes et aux noisettes enrobées de chocolat bleuté. Les plus sportifs peuvent suivre les circuits ludiques pédestres ou à vélos, à la découverte de nombreux sites, dont certains inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des navettes fluviales proposent aussi des croisières le long de la Loire.

Pour votre séjour en Maine-et-Loire, partirez découvrir :

PAYS DE LA LOIRE | ANJOU | SAUMUR | RANDONNÉE | PARCS | PÊCHE | VIGNOBLES | CHÂTEAUX | TROGLODYTES