Camping du Port Caroline » Sortir en région pays de La Loire » Vacances camping Angers

Vacances camping Angers

chateau angers

Visiter la ville d’Angers

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et labellisé Ville d’art et d’histoire, Angers est une ville à absolument découvrir lors de votre séjour camping en Maine et Loire. Elle est la capitale de l’Anjou et constitue une étape incontournable sur la route des châteaux du Pays de la Loire. Elle conjugue patrimoine et places pittoresques pour charmer les amateurs d’histoire.

Commencez votre découverte par la visite du château d’Angers, une architecture médiévale dont la renommée a dépassé les frontières. Il impressionne par ses 17 tours bicolores en ardoise et en tuffeau.

C’est ici que vous trouverez la fameuse Tenture de l’Apocalypse, une tapisserie médiévale de plus de 100 m de long, le bijou de l’époque. Et comme vous êtes au cœur de la ville, il vous suffit de flâner dans les rues pavées pour découvrir la cathédrale St-Maurice, la maison du Chapelain, les Galeries Lafayette et le Grand Théâtre ainsi que les belles maisons à colombages aux toits en ardoise.

Les passionnés d’art pourront visiter la galerie David d’Angers et admirer les œuvres de ce célèbre sculpteur d’Angers. De l’autre côté de la Maine, vous pourrez visiter le quartier de la Doutre où se trouvent le musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine dont la pièce maîtresse est le « Le Chant du Monde », une œuvre exceptionnelle, explosive de couleurs.

quartier de la doutre
fleur
angers loire

Sites touristiques incontournables

Aux alentours de la Doutre se découvre des jolies rues aux airs de village. La Place du Tertre, l’Abbaye du Ronceray et sa remarquable et longue nef et le petit port de la Savatte sont des lieux de promenades très agréables.

Pour une journée en famille à Angers, vous pourriez aussi aimer visiter le Musée des Beaux-Arts, abritant une collection remarquable de 300 tableaux et sculptures datant du XIème au XXème siècle ; au Musée Cointreau, un musée ludique qui plait aux enfants.

Le Musée de l’Ardoise de Trélazé vous permettra d’en savoir plus sur l’industrie ardoisière et d’assister à une démonstration originale de fente d’ardoise.

bois

Pensez à faire un arrêt dans les restaurants gastronomiques sur place : Le Dix-Septième et Le Favre d’Anne, la Casa Corneille, ou encore Au Goût du jour. On y prépare mieux qu’ailleurs les poissons de la Loire : des sandres ou brochets, cuisinés avec une sauce au beurre ou à l’oseille et les spécialités comme le crémet d’Anjou à la fraise ou à la pomme. La friandise locale, le Quernon est un must. Cette douceur a la forme d’un petit rectangle de nougatine caramélisé aux amandes et aux noisettes enrobées de chocolat bleuté.

Les plus sportifs peuvent suivre les circuits ludiques pédestres ou à vélos, à la découverte de nombreux sites, dont certains inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des navettes fluviales proposent aussi des croisières le long de la Loire.

camping velo anjou
camping pays de la loire
À découvrir dans les alentours
de notre camping