Camping du Port Caroline » Blog » Que faire à Angers quand il pleut ? Nos 10 conseils

Que faire à Angers quand il pleut ? Nos 10 conseils

Le temps n’est pas toujours au beau fixe dans le Maine-et-Loire ! Il est prévu quelques jours maussades durant votre séjour dans notre camping à Angers

Voici 10 activités à prévoir par temps de pluie !

Que faire à Angers quand il pleut ?

Visiter le château d’Angers

Le Château d’Angers se visite alors, prévoyez de vous y rendre par temps pluvieux ! Si vous apprécierez moins les jardins et le panorama sur Angers depuis les remparts, vous pourrez vous attarder, en revanche, devant la tapisserie de l’Apocalypse, les expositions temporaires et sous les voûtes de la chapelle. 

Se rendre au musée des Beaux-Arts

Le musée est un incontournable les jours de pluie ! Le musée des Beaux-Arts d’Angers se situe dans un splendide hôtel particulier. Vous pourrez y admirer le parcours Beaux-Arts (peintures, sculptures et objets d’art) et le parcours Histoire d’Angers (objets archéologiques, artistiques et ethnographiques).

Se balader dans la Galerie David d’Angers

Découvrez les œuvres de l’artiste Pierre-Jean David, dit David d’Angers. Dessins, statuettes, sculptures et médaillons sont quelques-unes des œuvres que vous pourrez admirer à la Galerie David d’Angers, située dans le nef de l’abbatiale Toussaint, un endroit d’une grande beauté !

Explorer le Musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie Contemporaine

Par temps de pluie, arpentez les allées du Musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie Contemporaine. C’est là que vous pourrez contempler la tenture du Chant du Monde de Jean Lurçat, composée de dix tapisseries, mais aussi des tableaux, céramiques et autres tapisseries de cet artiste angevin.

Que faire à Angers quand il pleut ?

Se cultiver au Muséum des Sciences Naturelles

Ce musée est réparti sur deux sites. À l’hôtel Demarie-Valentin, découvrez le patrimoine naturel local et la vie en Anjou, de la préhistoire à nos jours. À l’arboretum Gaston-Allard, ce sont de très nombreux herbiers que vous aurez le loisir d’admirer. Une visite en famille parfaite pour en apprendre davantage sur la biodiversité et l’évolution de la nature.

Arpenter les parties couvertes de Terra Botanica

Les musées de la ville d’Angers ne sont pas des activités idéales si vous séjournez avec vos enfants. Ils préfèreront se promener dans les allées fleuries de Terra Botanica ! Si une partie du parc est en plein air, il y a également plusieurs zones couvertes. Alors partez pour une journée riche en exploration végétale et en attractions ludiques !

Faire le tour des plus belles églises d’Angers

Angers est une ville au patrimoine religieux riche. Par temps de pluie, lancez-vous dans un tour d’Angers des églises : la cathédrale Saint-Maurice d’Angers, l’église Notre-Dame des Victoires, l’église saint Joseph ou encore l’église de la Trinité. Admirez la façade, les sculptures, les voûtes et les peintures de ces lieux séculaires.

La Collégiale Saint-Martin

C’est la plus vieille église d’Angers, mais c’est aussi un véritable monument du patrimoine de cette ville du Maine-et-Loire. À travers la crypte archéologique, la sacristie et la chapelle, découvrez l’histoire millénaire qui s’est déroulée dans cet édifice qui fait partie intégrante de l’histoire d’Angers.

Que faire à Angers quand il pleut ?

Angers Iceparc

Place aux activités avec les enfants ! Il pleut à Angers ? Rendez-vous en famille à l’Angers Iceparc, une patinoire incontournable dans le Maine-et-Loire ! Prenez plaisir à glisser sur la glace, à tenter des figures et à vous initier au karting de glace ! Accès libre, cours, espace pour les plus petits, il y en a pour tous les goûts ! 

Climb Up Angers

C’est une des activités préférées des familles lorsqu’il pleut à Angers : faire de l’escalade dans la salle Climb Up Angers. Prenez de la hauteur, surpassez-vous, et surtout amusez-vous sur l’un des parcours enfants ou tous publics !