Quoi de mieux pour offrir du rêve aux touristes de tous les âges qu’un weekend dans la vallée de la Loire avec pour thème central les Châteaux de la Loire ?

Lorsque vous vous rendez dans les Châteaux de la Loire c’est l’histoire, l’architecture et la culture du pays que vous découvrez. Ce patrimoine très important permet aussi de profiter de tous les avantages offerts par les environs comme la verdure entourant la région qui en fait l’une des plus belles régions du pays.

Week-end aux Châteaux de la Loire à vélo

On peut aussi se lancer dans un circuit à vélo et ainsi profiter à la fois d’une activité sportive et culturelle tout en découvrant les Châteaux de la Loire.

Le vélo est donc une option pour découvrir les lieux, tout comme la randonnée, mais aussi d’autres manières originales comme le canoë, le vol en Montgolfière ou encore une croisière commentée par un guide.

Que vous souhaitiez vous déplacer ou rester sur place, c’est la tête pleine de souvenirs exceptionnels que vous repartirez de ce séjour, que vous le passiez en famille, en couple ou entre amis.

Organisez votre week-end aux Châteaux de la Loire

L’autre point positif concernant un séjour dans la Loire à la découverte de ses châteaux, c’est évidemment leur nombre. En effet, on compte tellement de châteaux, dans les environs que l’on peut toujours revenir pour de nouvelles découvertes. Ici on ne s’ennuie jamais et on ne voit jamais deux fois la même chose. Sauf si vous le souhaitez, bien entendu.

Afin de prendre le plus de plaisir possible et de profiter au mieux de votre visite des Châteaux de la Loire, il est fortement recommandé de bien vous organiser à l’avance.

Ainsi vous aurez tout le temps de découvrir de la meilleure des façons possibles la région et ses châteaux. L’idéal demeure sans doute de trouver un lieu où séjourner à votre arrivée et de vous y établir pour les vacances. Une fois bien installé vous pourrez maintenant vous déplacer tous les jours sur vos lieux de visites.

Weekend châteaux de la Loire : où se loger ?

Le Camping du Port Caroline est un lieu idéal où s’installer lors de votre séjour dans la Loire, situé à Brain sur l’Authion. Il propose une large sélection d’hébergements qui ne peuvent que plaire au plus grand nombre.

Quels que soient vos goûts et quelle que soit la saison, il y a un type d’habitation fait pour vous au Camping du Port Caroline.

Les hébergements possibles dans ce camping vont du mobil-home premium au mobil-home confort et on trouve ici aussi des chalets confort ou encore des locations insolites.

Le chalet confort propose trois chambres et le mobil-home premium ou confort peut posséder deux ou trois chambres. Ces habitations ont également des terrasses, idéales à l’arrivée des beaux jours pour manger ou boire un verre à l’extérieur.

Parmi les habitations insolites on retrouve la Lodge Cosyflower, le bungalow ou le Coco Sweet.

Alors, quel que soit votre budget ou votre vision d’un séjour parfait, le Camping du Port Caroline est le lieu qu’il vous faut lorsque vous souhaitez visiter pour un weekend ou plus les Châteaux de la Loire.